fb-40x40
flickr-40x40

Notre centre

Les Ecuries d’Air Pur sont implantées dans un environnement privilégié de 18ha dans les basses vallées angevines. Situées à 15 minutes au nord d’Angers, en pleine campagne, le domaine offre toutes les infrastructures nécessaires pour le confort des chevaux et des cavaliers.

Installations équestres

Les installations équestres ont pris forme dans une ancienne ferme et offrent une qualité de vie incomparable pour les chevaux et les cavaliers.
Une carrière de 30 x 60 m, un manège couvert de 15 x 30 m, une piste d’entraînement de 900 m, des paddocks et des prés, 20 boxes et stabulations.

Hébergement

Les dépendances de la ferme historique ont été rénovées avec soins, pour accueillir nos cavaliers dans un espace de vie confortable et authentique. Le projet de l’architecte s’intègre parfaitement dans la nature angevine. La grande pièce à vivre centrale est baignée de lumière, et s’ouvre sur la nature.
Polyvalente, elle permet d’organiser les repas, animations de groupes, veillées, conférences etc… Les granges rénovées offrent 8 chambres cosy et originales avec salles de bain. Le dernier bâtiment est dédié à la cuisine où de savoureux repas sont élaborés pour le plaisir des cavaliers !

Cavalerie

L’équipe EAP dispose d’une cavalerie choisie avec soins : Les chevaux et les poneys sont sélectionnés pour leur comportement sociable, leur douceur, et leurs compétences. Ils sont entretenus avec bienveillance et vivent en troupeaux dans les prés au maximum, pour respecter leur bon équilibre physique et mental.
Aujourd’hui, les Ecuries d’Air Pur possèdent environ 45 poneys et chevaux. Cette large cavalerie permet d’adapter au mieux le cheval au cavalier (caractère, niveau, et objectif). Chaque cavalier trouvera son partenaire idéal parmi les poneys Dartmoor, Connemara, et les chevaux Islandais, Selles Français, Pur-sangs arabes… Du plus petit poney pour les Bébés Cavaliers jusqu’au cheval de loisir, et le cheval de sport.

Agréments

Les Ecuries sont affiliés à la FFE (Fédération Française d’Equitation) ce qui permet aux cavaliers qui le souhaitent de valider un « galop » (G1 à G7).
Membre de la FFCI (Fédération Française du Cheval Islandais), elle suit l’actualité de l’équitation islandaise en plein développement en France.
Les Ecuries reçoivent également un agrément Jeunesse et Sport pour les séjours avec hébergement.

FFE – Ecuries d’Air Pur
Galops
Agrément
FFCI